Quantcast
Viewing latest article 33
Browse Latest Browse All 130

Pologne : Le trésor des nazis retrouvé ? (Màj vidéo)

Les autorités polonaises ont lancé des recherches suite au témoignage de deux personnes affirmant avoir retrouvé un train allemand nazi, qui aurait transporté des armes à feu et des pierres précieuses et qui, selon des rumeurs, avait disparu depuis la Seconde Guerre mondiale.

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Les autorités du district de Wałbrzych dans le sud-ouest de la Pologne ont indiqué qu’elles avaient été contactées par un cabinet d’avocats représentant un Polonais et un Allemand, qui affirment avoir localisé le train et réclament 10% de la valeur des biens contenus dans le train, rapporte jeudi The Guardian.

Des médias locaux ont affirmé que le train avait disparu en 1945, avec à son bord un butin provenant de l’ancienne ville allemande de Breslau, maintenant appelé Wrocław, et d’une partie du sud-ouest de la Pologne. Le train était blindé et appartenait à la Wehrmacht, la machine de guerre de l’Allemagne nazie.


Les avocats, l’armée, la police et les pompiers s’occupent de la situation“, a déclaré Marika Tokarska, une responsable du conseil du district de Wałbrzych, à l’agence de presse Reuters. “La zone n’a jamais été fouillée avant et nous ne savons pas ce que nous pourrions trouver“, a-t-elle ajouté.

Radio Wrocław a cité certaines histoires du folklore local racontant que le train était entré dans un tunnel près du château Książ dans la région montagneuse de Basse-Silésie et n’avait jamais réapparu.

Ce n’est pas la première fois qu’on rapporte que les Nazis ont eu recours à des trains de contrebande pour transporter des armes et des trésors. Cette histoire rappelle cette du “train d’or hongrois” se rendant en 1945 de Budapest à Berlin, conduit par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, et transportant des biens, estimés à 200 millions de dollars, volés aux Juifs hongrois.

Le train avait été intercepté par des soldats américains mais le contenu n’a jamais été restitué à leurs propriétaires légitimes.

I24

(Merci à C’)


Viewing latest article 33
Browse Latest Browse All 130

Trending Articles